« The biggest lie » de Body Mind Soul

Le groupe tourangeau Body Mind Soul voit le jour en 2006, à l’initiative de Duende et du MC Miscellaneous. En 2008, suite à l’arrivée de Duende dans la capitale, le groupe se reforme et ne cessera d’évoluer au fil du temps et des rencontres, pour aboutir à la sortie du premier EP The biggest lie.

Des sons qui tintent tels des cloches se rapprochant, comme pour mieux entrer dans la matière sonore de Body Mind Soul… Ainsi commence l’EP de ce groupe à mi-chemin entre trip-hop et rock indé.

La mélodie de White Spider et les aigus de la voix de Duende nous entrainent dans un matériau qui se fait de plus en plus dense, enchaînant sur le motif synthétique entêtant de The biggest lie.

Autre atmosphère, plus sombre et mystérieuse pour Un Amor Platonico, bref interlude pianistique que l’on aurait aimé voir durer… mais Ghost ne tardera pas à raisonner dans vos têtes. Le final Awareness plus énergique et enlevé, finira de vous convaincre du potentiel de ce groupe.

En cinq titres, BMS réussi donc le pari de nous présenter un univers aux multiples influences, promettant ainsi de nous faire voyager au fil de chaque morceau. Et en attendant de les (re)voir en live et de découvrir l’ensemble de leurs compositions, BMS vous offre la possibilité de téléchargement gratuitement cet EP : >> écoute <<

A noter que BMS a récemment remporté le Prix « Coup de pouce » lors de la finale du Tremplin Loirelectrik et jouera normalement lors du Festival Terres du Son (37) l’été prochain!

http://bodymindsoul.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s