Le Festival We Love Green

WLGLa deuxième édition du Festival We Love Green avait lieu le week-end dernier, dans le superbe Parc de Bagatelle. Une programmation qui mêlaient les têtes d’affiches Norah Jones, Beirut, James Blake aux incontournables C2C, Breakbot, Camille

Un énième festival me direz-vous? Mais au-delà des artistes sur scène, ce festival est là pour apprendre et rappeler les bons gestes en matière d’écologie et de respect de l’environnement. On retrouve donc entre les bars et les restos aux produits bio., des stands à caractère informatif : des conférences avec différents intervenants, des installations pédagogiques où sont précisées la durée de vie de certains objets, les erreurs à ne pas commettre en matière de recyclage et/ou de compost… L’éclairage de la scène est alimenté via des panneaux solaires, la signalétique est réalisée avec des matériaux de récupération…

Plus ludique, la marque Pantheone est à l’origine de toutes les têtes couronnées de lierre qui ne cesseront de fleurir durant toute la durée du festival. Les enfants ont eux aussi droit à leur espace de jeux et les animations vont bon train.

Côté découverte et coup de coeur musical, on retiendra la prestation de Cody ChesnuTT… Comment ne pas tomber sous le charme de cet américain à la voix suave?

Et comme pour ne rien gâcher, on admirera un superbe coucher de soleil durant la performance d’Electric Guest… Magique.

Retrouvez les vidéos des concerts We Love Green sur Arte Live Web.

Photos : Isabelle Pares

http://www.welovegreen.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s